Mikhail Prohorov : « Notre objectif ? La finale de conférence »

Le propriétaire de BK a beau être ambitieux, il n'en reste pas moins raisonnable.

Mikhail Prohorov : « Notre objectif ? La finale de conférence »
L'ambitieux proprio des Nets a prévenu, il se mariera si Brooklyn ne remporte pas un titre d'ici à cinq ans. Mais Mikhail Prokhorov a beau viser très haut, il sait aussi qu'il faut aussi être raisonnable. Si les Nets sont plus séduisants que par le passé sur le papier, il sera tout de même compliqué d'aller chercher les cadors de la ligue.
« Notre objectif est sans doute d’atteindre la finale de conférence », a-t-il annoncé à ESPN même s'il reste fixé sur le but ultime, un titre de champion. « Nous attendons une première bague. »
Tant pis s'il faut dépasser le salary cap et payer une lourde luxury tax, le milliardaire russe est prêt à tout mettre en oeuvre pour mener sa franchise vers les sommets. Et avec un effectif renforcé par rapport à la saison dernière, Prokhorov considère qu'Avery Johnson a toutes les cartes en main pour parvenir à réaliser de bonnes choses cette saison.
« Pour Avery, c’est une année très importante, parce que pour la première fois, il a à disposition un roster avec des joueurs talentueux. Pour lui c’est un super challenge. »
Reste à savoir ce que vaudra BK sur la durée. Si les playoffs apparaissent comme un objectif raisonnable, les Nets devront batailler pour atteindre la finale de conf'.