Miles Bridges ne reviendra pas aux Hornets, du moins pas cette saison

Les Charlottes Hornets ont nié être en discussion avec Miles Bridges, leur ancien joueur condamné pour violences conjugales.

Julia BeaugerPar Julia Beauger | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Miles Bridges ne reviendra pas aux Hornets, du moins pas cette saison

Malgré des rumeurs en décembre, Miles Bridges n’est pas proche d’un retour aux Charlotte Hornets.

Il y a quelques semaines, ESPN assurait que les deux parties étaient en discussion et étaient proches de trouver un accord. Miles Bridges n’avait plus joué depuis qu’il avait été accusé de violence conjugale devant ses deux enfants.

Plusieurs équipes surveillent la situation de Miles Bridges, dont les Lakers

Pour rappel, le joueur n’avait pas « contesté les faits ». Dans la justice américaine, un « no contest plea » (plaidoyer de non-contestation) n’est pas une reconnaissance des faits ni donc une contestation. Mais il implique les mêmes punitions. Bref, Miles Bridges a pris trois ans de probation mais a évité la prison.

Théoriquement, il pourrait donc signer à nouveau un contrat en NBA. Ce qui semblait il y a quelques semaines en bonne voie, à en croire ESPN. Et ce qui avait ému de nombreux fans, légitimement énervés par l’idée qu’un joueur avec un tel comportement hors des parquets puissent revêtir à nouveau une tunique malgré tout son talent (20 pts, 7 rbds en 2021-22).
Mais la franchise vient de nier ces discussions via un communiqué très bref qu’ils ont transmis au Charlotte Observer :

« Nous n’avons pas été engagés dans des négociations de contrat avec Miles Bridges. »

Bien évidemment, on pourra toujours se demander pourquoi les Charlotte Hornets ont attendu plus de deux semaines avant de nier les rumeurs. Ils auraient pu le faire tout de suite, ou ne pas le faire du tout. Peut-être qu’ils ont voulu voir comment ce serait perçu dans un premier temps…

D’ailleurs, le Charlotte Observer précise avoir demandé si l’équipe excluait totalement de le faire revenir la saison prochaine. Les Hornets ont refusé de commenter…

Christian Wood, le meilleur soutien de Luka Doncic, transféré en février ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest