Christian Wood, le meilleur soutien de Luka Doncic, transféré en février ?

Les Dallas Mavericks songeraient à explorer le marché pour Christian Wood si jamais ce dernier venait à ne pas prolonger son contrat.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Christian Wood, le meilleur soutien de Luka Doncic, transféré en février ?

Tant que Luka Doncic est là, les Dallas Mavericks seront à prendre au sérieux. Mais tant qu’il n’est pas mieux entouré, avec au moins un deuxième joueur majeur autour de lui, ils auront du mal à vraiment prétendre au titre. C’est pourquoi la franchise texane a tenté un coup en allant chercher Christian Wood lors de la dernière intersaison. Mais l’intérieur pourrait déjà quitter Dallas.

En effet, selon Marc Stein, le front office n’exclut pas l’hypothèse d’un nouveau transfert en cours de saison. La première motivation est contractuelle : l’intérieur de 27 ans sera free agent en 2023. Les Mavs peuvent le prolonger dès maintenant mais à un prix inférieur à ce qu’il pourra négocier dans 6 mois. On parle d’une offre maximale à 77 millions sur quatre ans – ou 36 millions sur 2 ans – s’il acceptait une extension dans les prochaines semaines.

S’il refuse, la franchise prendrait le risque de le perdre sans contrepartie. Ça ferait tâche pour une équipe qui a déjà laissé filer Jalen Brunson, devenu une première option offensive de qualité aux New York Knicks. Sauf que Christian Wood rapporte tout de même 17 points par match malgré un temps de jeu limité (28 minutes) par son coach Jason Kidd.

Il est le meilleur et quasiment le seul soutien offensif de Doncic. Pas sûr que le Slovène apprécie un éventuel départ. Surtout qu’un trade en février ne garanti pas de récupérer un joueur aussi prolifique. Les Mavericks sont encore une fois devant un sacré casse-tête.

Christian Wood, les Mavs veulent le prolonger mais…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest