Le président des Bucks : « Milwaukee, la ville la plus raciste que j’ai pu voir »

Peter Feigin, le président des Milwaukee Bucks, a mis les pieds dans le plat en déclarant que Milwaukee était la ville la plus raciste qu'il connaisse.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le président des Bucks : « Milwaukee, la ville la plus raciste que j’ai pu voir »
Lorsque l'établissement d'une nouvelle franchise ou le déménagement d'une organisation déjà existante sont évoqués en NBA, Milwaukee est souvent dans la liste des villes en danger. Ce n'est pas la déclaration du président des Bucks Peter Feigin qui va changer cet été de fait. Lors d'une conférence de presse cette semaine, ce dernier n'y est pas allé de main morte pour dire ce qu'il pensait de la plus grande ville du Wisconsin, dans le contexte de violence et de discrimination à l'égard de la communauté afro-américaine aux Etats-Unis.
"Je vais le dire sans prendre de pincettes. Milwaukee est la ville la plus raciste et avec le plus de ségrégation que j'ai pu voir dans ma vie. C'est un endroit qui est dépassé et qui a besoin d'être réparé depuis très longtemps. L'un de nos buts avec les Bucks est de montrer l'exemple puisque nous évoluons dans une ligue majoritairement représentée par des athlètes afro-américains".
Comment donner tort à Peter Feigin lorsque les études les plus récentes placent Milwaukee très loin des autres grandes villes du pays en matière d'intégration, ou que l'on se souvient de ce qui est arrivé à John Henson lorsqu'il a voulu entrer dans une bijouterie l'an dernier ? Voir à partir de la 27e minute. https://www.youtube.com/watch?v=k9DXGzx3GAo
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest