Milwaukee – Toronto annulé !

Les arbitres ont préféré interrompre puis annuler le match entre les Bucks et les Raptors à cause d'un parquet trop glissant.

Milwaukee – Toronto annulé !
Attention, terrain glissant ! Si le parquet des Bucks a fait peau neuve à l'intersaison, il est encore loin d'être opérationnel. Alors après seulement 6 minutes de jeu cette nuit, les officiels ont préféré stopper la rencontre entre Milwaukee et Toronto. La raison ? Le parquet a été jugé impraticable par les arbitres qui ont assisté à un festival de glissades dans le premier quart temps sur un terrain transformé en véritable savonnette.
« C’était vraiment chaud […] J’ai eu vraiment peur. A un moment nous sommes tombés en même temps avec Amir Johnson et je suis tombé de nouveau en me relevant », a déclaré DeMar Derozan.
Après 20 minutes de discussions avec les deux équipes, les arbitres ont donc décidé d'annuler la partie pour protéger l'intégrité physique des joueurs.
« Nous avons vu que les joueurs avaient des problèmes avec leurs appuis. Et quand nous avons vu quelques joueurs tomber, nous nous sommes concertés. Et les deux équipes ne voulaient pas continuer à jouer », a confié l'arbitre principal Danny Crawford au Toronto Star.
Une sage décision qui devrait conforter les Bucks dans l'idée qu'il leur faudra très rapidement construire une salle plus moderne et plus adaptée au basket.

Les images du premier QT sur un parquet en mode patinoire

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=P6uhqvXlfw8[/youtube]