Minnesota Timberwolves: un déficit de taille sur les lignes arrière

Le manque de taille du back-court des Minnesota Timberwolves inquiète le coach Rick Adelman. Des changements sont à prévoir dans l'effectif.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Minnesota Timberwolves: un déficit de taille sur les lignes arrière
A Minnesota, la taille ça compte. Rick Adelman, a pointé du doigt le déficit de taille de ses lignes arrière lors de la défaite face aux Lakers de Kobe Bryant vendredi. Selon le coach des Timberwolves, le manque de hauteur du back-court fait défaut en défense, notamment sur des situations de post-up. Ricky Rubio mesure 1,93m, J.J. Barea culmine à 1,80m et Luke Ridnour à 1,87m. Le Russe Alexey Shved est à 1,98m mais manque de dureté physique pour le combat défensif. Il reste deux semaines avant la clôture du marché des transferts (21 février) pour trouver une solution. Et coach Adelman est prêt à effectuer des changements dans l’effectif.
« Trois de nos arrières sont petits. Peut-être devrions-nous défendre plus en zone ou changer de rotation. Je ne sais pas. Quand on est dans une situation comme cela, à affronter des arrières plus costauds, on doit trouver une solution », s’est alarmé le coach à Twin Cities avant la rencontre face aux Hornets.
Après six défaites consécutives, les Wolves ont retrouvé le sourire avec une rouste des familles infligée à New Orleans, 115-86.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest