Miracle : James Harden a progressé en défense

Après 10 matches, James Harden a l'air d'avoir vraiment bossé pour ne plus être ridicule en défense.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Miracle : James Harden a progressé en défense
Bon, on ne va pas se mentir, James Harden partait de très loin en défense. Les compilations sur ses prouesses en la matière l'an dernier ont été nombreuses et on attendait forcément des progrès de la part du Bearded One. Après un peu moins de 10 matches, l'arrière All-Star a montré des signes très encourageants dans ce secteur et n'a aucun "highlight" honteux à son actif. Globalement, les Rockets défendent mieux et encaissent moins de points.
"James Harden a très bien joué défensivement jusqu'à présent. C'est un gros bosseur et je savais qu'il ferait ce qui est nécessaire pour progresser et améliorer les choses", a salué Kevin McHale sur UltimateRockets.
Harden lui-même est ravi de sa production défensive jusque-là, lui qui affiche des statistiques impressionnantes sur le plan global : 25.1 points, 7.5 passes et 6.4 rebonds de moyenne.
"Ce n'est qu'une question de concentration. J'arrive à anticiper ce qu'il va se passer sur la séquence suivante et j'arrive à me mettre à fond là-dessus. Le mérite est aussi à mettre au crédit de mes coéquipiers et des coaches. Ils font du bon boulot. Je suis en pleine transition pour devenir une superstar. Je dois être capable de scorer mais aussi d'être utile défensivement. Il faut que mon niveau soit élevé dans les deux secteurs".
La confiance règne chez James Harden. Attention à ne pas s'enflammer, le naturel et les vidéos Youtube peuvent revenir au galop...  
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest