Chris Paul aux Lakers : Mitch Kupchak n’a pas oublié le veto de Stern

Si David Stern n'avait pas ramené son grain de sel en 2011, Chris Paul serait certainement un Los Angeles Laker. Mitch Kupchak lui en veut toujours.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul aux Lakers : Mitch Kupchak n’a pas oublié le veto de Stern
Dans quelques mois, David Stern ne sera plus. Du moins, en NBA. Le 1er février prochain, l’actuel commissionnaire prendra sa retraite et passera le relais à son successeur Adam Silver. D’ici là, de nombreux hommages devraient lui être rendu. Mitch Kupchak, interrogé sur l’avenir des Los Angeles Lakers, a d’ailleurs rappelé à quel point Stern avait changé la face de la ligue.
« Il a fait tant pour la ligue avec sa vision des choses. Il va nous manquer, sauf pour une chose », confiait le GM des Lakers dans le LA Times.
Cette chose, c’est le refus de David Stern lors du presque trade de Chris Paul aux Lakers en 2011. Kupchak a confié qu’il n’avait pas pardonné à Stern son veto. Alors que les Rockets, les Lakers et NOLA s’étaient entendus sur un blockbuster trade envoyant Chris Paul aux Lakers aux côtés de Kobe Bryant, David Stern avait tout simplement refusé de valider cette affaire. A l’époque, la ligue était alors propriétaire de la franchise de New Orleans. Mitch Kupchak n’a pas oublié et n’est pas prêt de le faire.
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest