Les Lakers tentent le pari Mo Bamba

Avant la deadline, les Los Angeles Lakers ont sacrifié Patrick Beverley pour récupérer l’intérieur Mo Bamba en provenance du Orlando Magic.

Les Lakers tentent le pari Mo Bamba

Décidément, avant la deadline, les Los Angeles Lakers ont réalisé un sacré ménage dans le vestiaire. Après les départs de Russell Westbrook, Damian Jones, Juan Toscano-Anderson et Thomas Bryant, les Californiens se sont débarrassés de Patrick Beverley pour Mo Bamba.

D’après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, les Angelenos ont également envoyé un choix au second tour de la Draft - justement récupéré plus tôt pour Bryant -. Sur le papier, il s’agit d’un pari intéressant pour les Angelenos.

Tout d’abord, Beverley n’avait pas réussi à s’intégrer à LA. Et surtout, son apport sur le plan sportif n’avait pas été à la hauteur. Son départ, attendu depuis plusieurs semaines, ne représente absolument pas une surprise. Probablement coupé par le Magic, il pourrait rebondir aux Minnesota Timberwolves.

De son côté, Bamba dispose d’un vrai potentiel. Dans l’immédiat, il pourrait avoir un rôle intéressant en sortie de banc. Notamment pour faire souffler Anthony Davis sur certaines séquences. Avec les arrivées de Jarred Vanderbilt et de Mo Bamba, les Lakers se sont renouvelés, avec de la jeunesse, à l’intérieur.

Après est-ce vraiment suffisant pour viser mieux que le Play-In ?

Russell Westbrook, le départ du “vampire” aux Lakers…