Mo Williams : « Saisir cette chance »

Après un excellent début de saison, Mo Williams et les Blazers espèrent jouer le coup à fond pour s'affirmer comme l'un des favoris à l'Ouest.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mo Williams : « Saisir cette chance »
Jusqu'où iront les Blazers ? Après avoir battu Indiana en début de semaine, les hommes de Terry Stotts se sont offerts le Thunder hier soir et sont désormais seuls leaders à l'Ouest avec un 16 victoires pour seulement trois défaites concédées. L'heure était donc à la fête dans le vestiaire d'une équipe de Portland qui a retrouvé ses ambitions après plusieurs années de galère. Et si la réussite des Blazers en a surpris plus d'un en début de saison, ce n'est pas le cas de Mo Williams qui a tout de suite cru aux chances d'une équipe renforcée dans tous les secteurs de jeu.
« Nous avons de bons éléments. Je l’ai vu immédiatement. C’est un groupe spécial », confiait l'ancien Jazz à l'Oregonian après la nouvelle victoire des siens.
Pour Portland, il s'agit désormais de profiter de la dynamique de victoire actuelle pour faire le plein de confiance. Et en tant que vétéran, l'expérimenté Mo Williams incite ses coéquipiers à prendre conscience qu'ils n'auront peut-être pas une nouvelle occasion d'évoluer au sein d'une équipe aussi compétitive.
« On croit que c'est pour toujours mais ce n’est pas le cas. J’ai déjà vécu ça une fois, à Cleveland. Et si vous ne saisissez pas cette chance, elle s’en va. Elle ne durera pas éternellement. Donc il faut la saisir. »
Reste à savoir si les Blazers sauront saisir cette chance pour continuer de jouer les premiers rôles et aller le plus loin possible en playoffs. Et s'il est encore trop tôt pour faire des pronostics, le meilleur reste certainement à venir pour une équipe qui monte en puissance à l'image d'un LaMarcus Aldridge qui a établi hier soir son meilleur total de la saison avec 38 points.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest