Mock Draft 2021 : notre 1er tour définitif

A quelques heures de la NBA Draft 2021, on vous propose notre ultime Mock Draft. Retrouvez les 30 picks du 1er tour.

Mock Draft 2021 : notre 1er tour définitif

23- Jared Butler (Houston Rockets) - G

Houston a théoriquement le temps de reconstruire et de miser sur des joueurs encore un peu mal dégrossis. Cela dit, si vous avez l'opportunité de drafter le meneur des champions NCAA en titre (Baylor), MOP du Final Four, un garçon qui sait shooter et donner le tempo, pourquoi passer à côté ? Butler a mis du temps à être autorisé médicalement par la NBA à se présenter à la Draft, mais il est là aujourd'hui et on ne l'imagine pas partir beaucoup plus bas.

24- Jeremiah Earl-Robinson (Houston Rockets) - PF/C

Les joueurs passés entre les mains de Jay Wright à Villanova font généralement de solides basketteurs NBA. Earl-Robinson, ancien gros prospect en high school, a pris du galon la saison dernière pour devenir un membre essentiel des Wildcats. Un intérieur qui aime shooter mais est tout sauf en difficulté poste bas peut être séduisant pour les Rockets. Qu'ils conservent ou non ce deuxième choix d'affilée dans la Draft 2021, c'est une autre question.

25- Franz Wagner (Los Angeles Clippers) - F

Le garçon est mature, capable de faire beaucoup de choses très bien et semble déjà capable de contribuer en NBA. Attendu bien plus haut dans la plupart des Mocks de cette Draft 2021, on parie sur une glissade pour être récupéré par un contender comme les Clippers, qui sauront qu'il peut leur offrir des minutes de qualité d'emblée.

26- Joe Wieskamp (Denver Nuggets) - G/F

Moins coté à la base que son coéquipier Luka Garza, Wieskamp a pourtant de bonnes chances d'être drafté avant lui. La raison ? La qualité exceptionnelle de son shoot et un QI basket qui devraient lui permettre de trouver un rôle en NBA assez facilement. Pourquoi pas à Denver où on ne refuserait pas un peu de sang neuf avec ces caractéristiques sur les postes 2 et 3 ?

27- Quentin Grimes (Brooklyn Nets) - G

Si les choses ne se sont pas bien passées pour lui à Kansas, Grimes a retrouvé des couleurs à la fac de Houston l'année dernière. Avec l'intersaison qui s'annonce et un secteur arrière incertain, Brooklyn pourrait bien avoir envie de faire un reach avec lui, pour s'offrir un combo guard scoreur et hyperactif déjà expérimenté mais avec néanmoins encore une marge de progression.

28- Sharife Cooper (Philadelphie Sixers) - PG

En fin de premier tour, les Sixers pourraient miser sur ce spécialiste du un contre un capable de mettre par terre un bon paquet de défenseurs imprudents. Cooper, qui n'a joué qu'une petite saison à Auburn en NCAA, apporte aussi une vraie qualité de passe qui peuvent faire de lui un éléctron libre intéressant en sortie de banc.

29- Tre Mann (Phoenix Suns) - PG

Le meneur de Florida est un playmaker/shooteur de qualité que beaucoup voient partir plus haut dans cette Draft 2021. Dans son intérêt, ce serait bien que les Suns puissent le récupérer plus bas. Il a davantage de chances d'y jouer un rôle intéressant, dans un roster où Chris Paul n'est pas sûr de rester et où son back up s'appelait Cameron Payne, même si ce dernier a vécu une jolie résurrection.

30- Vrenz Bleijenbergh (Utah Jazz) - F

Le Belge a du shoot, de la taille et une intelligence de jeu qui seront sa carte d'entrée en NBA et l'assurance qu'il pourra trouver un spot intéressant dans une rotation à terme. Un groupe sain, solide et où ses caractéristiques seront valorisées comme celui du Jazz serait une terre d'accueil parfaite.