Les Lakers de LeBron James brisent la série des Nuggets, mais restent au pied d’une montagne insurmontable

Ca y est, ils l'ont fait !

Après 11 défaites de rang contre les Nuggets, dont 7 en playoffs, les Lakers de LeBron James et Anthony Davis viennent enfin d'arracher un match au champion NBA en titre. Comme sur les trois premiers matchs de la série, les Lakers prenaient rapidement les commandes du matchs derrière un duo LeBron James et Anthony Davis excellent.

Puisqu'il s'agissait d'un match pair, D'Angelo Russell avait décidé de répondre présent pour les Lakers. Et cela changeait tout !

Comme au match 2, D-Lo trouve la mire à 3 points. Il finira le match à 4/8 dans le domaine pour un total de 21 pts, 4 reb, et 4 ast. Lorsque D-Lo va, tout semble aller pour les Lakers qui ne peuvent clairement espérer battre les Nuggets en se reposant uniquement sur le duo Anthony Davis - LeBron James.

Comme depuis le début de la série contre les Nuggets, Anthony Davis (25 pts, 23 reb, et 6 ast) aura fait son chantier dans la peinture des Nuggets. LeBron James aura également eu la bonne idée d'être bien plus agressif vers le panier que lors des matchs précédents. Les Nuggets ont quelque fois paru fatigués, baissant les bras devant la puissance à l'intérieur des Lakers qui auront scoré 72 points dans la peinture sur ce match 3.

Malgré tout, bien que menés tout au long du match, les Nuggets n'ont jamais renoncé, et alors qu'ils menaient 91-80 à l'entrée du quatrième quart-temps, les Lakers étaient loin d'être à l'abri. Le souvenir du match 2 était encore bien présent dans l'esprit des joueurs des Lakers, tout comme dans celui des fans des Lakers.

Alors que Nikola Jokic se démultipliait pour tenter de ramener les Nuggets à hauteur des Lakers, et signait par la même le 18ème triple-double de sa carrière en playoffs (33 pts, 14 reb, et 14 ast), les Lakers avaient besoin d'un grand LeBron James pour écarter le danger. Ce dernier aura marqué 14 de ses 30 points dans le dernier acte, lorsque son équipe en avait le plus besoin. Un bon passage de Austin Reaves (21 pts et 6 asts) dans le money time venait parachever ce succès important pour les Lakers (119-108) qui restent toujours en vie dans cette série.

Aucun triomphalisme côté Lakers après ce match, puisque le défi reste toujours le même : tenter de devenir la première équipe de l'histoire de la NBA à remporter une série de playoffs après avoir été mené 3 à 0. Les chiffres ne sont clairement pas en faveur des Lakers puisque 149 équipes ont échoué à réaliser cet exploit dans l'histoire de la NBA. C'est dire si ce qui attend les Lakers semble encore impossible.

Du côté de LeBron James, l'état d'esprit n'a pas changé comme il l'a dit en conférence de presse après le match :

"Nous nous sommes donné une autre vie, une autre planche de salut. C'est une série d'un seul match pour nous. Le match de lundi est le plus important de la saison pour nous, nous le comprenons et nous en sommes conscients."

Les Lakers retourneront donc à Denver pour un match 5 qu'ils ne peuvent pas perdre s'ils veulent rester en vie dans ces playoffs. La grande question est de savoir si D-Lo inversera la tendance actuelle sur cette série qui veut qu'il passe au travers des matchs impairs. Si tel était le cas encore une fois, on ne donne pas cher de la peau des Lakers.

Du côté des Nuggets, aucune panique, puisque cela ne représente qu'un match. Un match où les Nuggets ont paru fatigués et où Aaron Gordon, héros du match 3, a semblé absent puisqu'il termine avec 7 pts à 3/7 aux tirs et 3 reb en 42 minutes. Le banc des Nuggets aura été également totalement absent. Une réaction est attendue lundi pour conclure cette série et éviter de se mettre inutilement la pression après 3 premiers matchs brillamment remportés.

les nuggets sont plus fort collectivement c’est un fait avec Jokic qui fait jouer cette équipe a merveille mais sur cette confrontation ils ne sont pas trop au dessus des lakers. sur les 3 premiers les lakers sont devant pendant les 3 quart temps et si ils ont perdus les 3 premiers matchs c’est pas parce que les nuggets ont accélérés mais c’est surtout les lakers qui se sont effondrés les 15 dernières minutes, cette série devrait être a 2-2.
avec ce que les nuggets ont montré jusqu’à maintenant je ne les voient pas faire le back to back avec un banc aussi faible .
en demi ils peuvent tomber sur wolves et ca va pas être facile.
Répondre
j ai beau ne pas être un grand fan de Lebron , quel joueur ; quel physique .
respect absolu
Répondre