Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

La Draft 2020 c'est cette nuit ! Découvrez où on a projeté dans notre mock draft LaMelo Ball, Killian Hayes, Anthony Edwards et cie.

Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

10- Tyrese Haliburton (Iowa State), Phoenix Suns - Arrière

On avait initialement placé Haliburton quelques rangs plus haut, chez les New York Knicks. La côté du guard des Cyclones d'Iowa State est toujours élevée et beaucoup d'analystes ont fait de lui l'un de leurs joueurs préférés dans cette classe. Ces derniers jours, les Suns ont montré un intérêt clair pour Chris Paul. On ne sait pas si l'opération se fera, mais c'est le signe qu'ajouter un meneur avec un jeu mature trotte dans l'esprit de la direction de Phoenix. Haliburton est un joueur mûr, capable de jouer sur les deux postes du backcourt, créatif, intelligent, mais aussi inspiré au rebond et souvent dans la bonne cadence sur le plan défensif. Ricky Rubio est pour le moment le meneur titulaire des Suns, mais que ce soit pour intégrer le cinq ou être un back up, Tyrese Haliburton a les armes pour être efficace immédiatement dans une équipe qui visera sa première participation en playoffs depuis 11 ans.

11- Precious Achiuwa (Memphis), San Antonio Spurs - Intérieur

Au sortir de leur première saison sans playoffs depuis Mathusalem, les Spurs vont tenter de prouver que leur magie opère toujours dans cette Draft 2020. Pour repartir de l'avant, San Antonio a toujours su réussir des steals. Le tandem Buford-Popovich a rarement eu un pick aussi élevé avec lequel travailler ces dernières années. Pour le moment, on se dit que les Spurs ont déjà des jeunes talents à l'arrière avec Dejounte Murray, Bryn Forbes ou Derrick White, et à l'aile avec Lonnie Walker. Du coup, pourquoi pas chercher un intérieur prometteur à développer, d'autant que l'avenir immédiat de LaMarcus Aldridge est un peu incertain. A Memphis, avec Penny Hardaway, Precious Achiuwa a montré un coffre, une énergie et un potentiel défensif qui ne peuvent que plaire aux Spurs. Il a encore un peu le profil diamant brut, mais avec sa capacité à changer la dynamique d'un match par son intensité, on ne voit pas pourquoi il serait pris beaucoup plus bas que cette 11e place. Les Spurs ont toujours fait des merveilles pour exploiter le maximum de jeunes joueurs. Dans cette Draft 2020, Achiuwa a ce qu'il faut pour être l'un de ces steals qui ont fait la réputation des Texans.