MVP Race Vol. 4 : LeBron ne s’avoue pas vaincu !

MVP Race Vol. 4 : LeBron ne s’avoue pas vaincu !

A moins de 20 matches de la fin, le volume 4 de notre MVP Race relate la montée en puissance de LeBron James et le suspense finalement intact.

Anthony Davis NBA Los Angeles Lakers

4- Anthony Davis (Los Angeles Lakers)

Ses stats : 26.7 points, 9.4 rebonds, 3.1 passes, 2.5 contres à 51.2%

Le côté "valuable" d'Anthony Davis est assez indiscutable. Lorsqu'il est là, les Lakers ont une force de frappe, en attaque et en défense, sans commune mesure. L'influence de LeBron dans le jeu est indiscutable et c'est lui le n°1 de l'équipe. Cela dit, Davis marque plus, prend plus de rebonds, fait plus de contres et shoote avec davantage d'adresse que le "King" pour lequel il est bien plus qu'un lieutenant. Lui aussi a su prendre des matches à son compte lorsqu'il le fallait cette saison et démarrer des runs épatants au scoring ou sur le plan de la protection du cercle.

La saison que réalisent les Lakers, premiers à l'Ouest et uniquement devancés par les Bucks au général, rend la présence de Davis dans le top 5 intrigante pour certains, mais assez logique pour nous. Sur le strict plan individuel, il a été au niveau d'un prétendant au titre de MVP ou, dans ce cas précis, à une vraie place d'honneur.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest