MWP : « Nous avons ce qu’il faut pour jouer le titre »

La gifle reçue contre les Spurs a visiblement laissé quelques séquelles à Metta World Peace qui voit toujours New York capable de jouer le titre NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
MWP : « Nous avons ce qu’il faut pour jouer le titre »
La raclée reçue par les Knicks devant leur public n'a pas altéré le moral de Metta World Peace. Débarqué cet été à Big Apple avec la ferme intention de ramener un trophée de champion dans sa ville natale, l'ancien Laker estime que New York a toujours les armes pour lutter pour le titre suprême.
« Je peux vous dire que nous avons tous les éléments », a-t-il affirmé à ESPN après la lourde défaite des Knicks contre les Spurs. « Je suis sûr à 100% que nous avons ce qu’il faut. Cela ne se traduit pas en victoires pour le moment. Donc il faut qu’on parvienne à traduire ces éléments en victoire. »
La correction infligée hier par les Spurs devrait pourtant aider Metta World Peace à mesurer l'écart qui sépare actuellement les Knicks d'un véritable prétendant aux finales NBA. Et alors que les joueurs de Mike Woodson, désormais derniers à l'Est, sont déjà dans le rouge, MWP considère que l'équipe possède en elle les ressources qui lui permettront de rapidement relever la tête.
« Parfois, ça arrive à une équipe et elle s’en remet. Vous avez une nouvelle chance. Mais ce sont des choses qui ne doivent pas de reproduire continuellement. Il y a des fois où vous perdez de 30 points en playoffs et vous revenez le match suivant. Ce sont des choses qui arrivent tout le temps. Cela s’est produit l’année où on a gagné le titre avec Los Angeles. Il y a des fois où l’on a perdu de 30 points mais on gagnait le match d’après. »
Les prochains matches pourraient déjà être décisifs pour des Knicks qui, à l'instar du natif du Queens, tentent comme ils peuvent de garder le moral malgré un début de saison catastrophique.
« Il suffit juste d’être conscient de ça. Parfois vous devez accepter que le départ a été mauvais sur le plan collectif. Nous en sommes là à l’heure actuelle et il faut aller de l’avant. »
 
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest