Naz Reid va tester le marché, Detroit déjà sur le coup

Naz Reid va renoncer à sa dernière saison de contrat et il sera donc free agent pendant l'intersaison à venir.

Naz Reid va tester le marché, Detroit déjà sur le coup

Après s’être affirmé comme l’un des meilleurs sixièmes hommes de la ligue, Naz Reid compte bien aller chercher sa récompense. Non pas le trophée de 6th Man Of The Year, qu’il a déjà décroché en 2024, mais bien un nouveau contrat juteux plus en adéquation avec son statut. Selon plusieurs insiders, le joueur de 25 ans va renoncer à sa dernière saison au Timberwolves, pour laquelle il devait toucher 15 millions de dollars, afin de tester le marché.

On peut imaginer qu’il s’attend à une nette revalorisation salariale. Pas sûre d’ailleurs que Minnesota puisse lui offrir le contrat qu’il désire, surtout avec les cas Julius Randle et Nickeil Alexander-Walker à gérer. Du coup, Reid est susceptible de rejoindre une autre équipe l’an prochain.

Les Minnesota Timberwolves forcés de faire des choix difficiles cet été ?

Les Detroit Pistons seraient déjà sur le coup. Qualifiés pour les playoffs à la surprise générale, ils veulent passer un cap et chercheraient un intérieur capable d’étirer les lignes. Naz Reid a tout à fait le profil. Il compilait 14 points et 6 rebonds par match à 38% à trois-points l’an passé. Il est encore jeune mais assez expérimenté et peut aider Detroit à atteindre un nouveau palier.

Les Wolves chercheront peut-être à inclure leur intérieur dans un sign&trade afin de faire venir un gros poisson. La franchise voudrait acquérir une star de plus cet été et elle a besoin d’inclure une troisième équipe, si possible à l’Est, dans un deal pour Kevin Durant notamment. Les Pistons ont d’ailleurs justement suffisamment d’espace sous le Cap pour donner un salaire intéressant à Naz Reid. Une piste à surveiller de près donc.

A mon avis, il est souhaitable pour les deux parties qu'il parte.

Il se voit comme un titulaire, cerrtes mais dans une team midrange. La hype autour de lui fait croire qu'il a un niveau supérieur. Or il est :
- Irrégulier en attaque (adresse à 3 points et son shoot est unqiuement les 2 peds dans le béton avec un mouvement partant très bas)
- insuffisant dans la création pour autrui
- pourvoyeur conséquent de TO bien pourries qui ouvrent des conterattaques à haut rendement à ses adversaires
- volontaire en défense, au rebond et au contre, mais sa défense est qu&nd même bien faible pas de protection du cercle, off ball moyennasse et on ball idem.

Tout cela ne m'empêche pas de l'adorer et d'espèrer qu'il reste aux Wolves mais en sortant du banc. Là est sa vraie plus value.
Répondre