NBA Awards : Andrea et Phil

Voici nos trophées. Phil Jackson et Andrea Bargnani ont bien mérité les leurs.

Label Nicolas Sarkozy du p'tit coup de pute dans le dos, bien cache mais bien appuyé : Phil Jackson

"I ain't no snitch" (je suis pas une balance, en VF), sûrement la phrase la plus prononcée dans les films américains ayant une scène en prison (Ceux grand public. Pour les autres, consultez l'encyclopédie du Cinéma d'Art et d'Essai de Titi Normandie, à paraître prochainement aux Editions De La Poutre). Elle est encore d'ailleurs prononcée dans l'excellent 'Fruitvale Station", encore à l'affiche et #MustWatch de ce début d'annee 2014. Bref, être une balance n'est pas très glorieux dans quelque corps de metier que ce soit, mais certains se perfectionnent dans l'art de sortir les pires ragots de derrière les fagots, sans même avoir l'air d'y toucher. Le champion toutes catégories, sans conteste, c'est ce bon filou de Phil Jackson, détenteur de 11 bagues de champion gagnées avec les Bulls et les Lakers. Sa spécialité, outre gagner des titres et pêcher du poisson dans le Montana en fumant des substances illicites : baver sur ses anciens clubs et laisser filtrer des infos mettant dans l'embarras les principaux intéressés. Il nous en a encore placé une bien belle hier lors de son interview sur Fox Sports Live. [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=uLWjN0aWUao[/youtube] En plateau face à Gary Payton et Charyssa Thompson, Jackson n'a encore pas pu s'empêcher d'en envoyer une petite sur le management des Lakers qui lui a préféré Mike D'Antoni. Et puis, insidieusement, et avec le sourire, il est parti dans des révélations de coulisses que les principaux intéressés n'ont pas forcément apprécié. En résumé, cela a donné :
"En 1999, j'ai demandé à Michael Jordan de parler à Kobe, de le convaincre d'être patient, de laisser le jeu venir à lui parce que, sinon, l'équipe perdait son jeu en attaque. Bon, le premier truc que Kobe ait dit à Michael en entrant dans la pièce, ça a été : 'Je te botterais le cul en 1 contre 1'."
Bim, merci d'être passé, Phil ! Lui qui était tant impliqué dans le fait d'être une véritable equipe, de ne pas laisser transparaître les secrets d'equipe et de vestiaires alors qu'il était encore sur les bancs de touche semble s'être transformé en Deep Throat (cf. l'ouvrage de Titi Normandie évoqué plus haut), avec moults livres, détaillant les secrets de vestiaires des équipes qu'il a coachées. Après moi, le déluge mais tout ça avec le sourire. Un autre qui vient de nous faire un p'tit coup bas dans le dos bien senti, c'est Nicolas Sarkozy. L'ancien Président (même si les vrais, c'est eux....) serait impliqué dans le scandale ayant agité la planète médiatique des deux dernières semaines. En effet, d'après des sources "journalistiques" que nous ne pouvons qualifier qu'au-dessus de tout soupçon, l'entourage de Mr Bruni aurait bien aidé la presse people à trouver l'endroit où le Président Hollande et Julie Gayet se retrouvaient pour leurs réunions hebdomadaires. Vu la tournure de la présidence Hollande dans l'opinion et le fait de devoir assister à chacun des concerts de sa femme depuis deux ans, on peut comprendre que Nicolas Sarkozy ait pu faire jouer ses relations pour mettre toutes les chances de son côté afin de revenir au Palais de l'Elysée dès 2017. On attend maintenant de savoir ce qu'il a en magasin sur ses "amis" de l'UMP...