Les joueurs seront bien payés normalement lors de la suspension

Le syndicat des joueurs de la NBA a rassuré les pros concernant le paiement des salaires malgré la suspension de la Ligue.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les joueurs seront bien payés normalement lors de la suspension

En raison de l'épidémie du coronavirus, la NBA a décidé de suspendre ses activités pour au moins 30 jours. Financièrement, les pertes vont être importantes pour les franchises et les propriétaires. Dans ce contexte, les patrons des équipes pourraient activer une clause afin de ne pas payer une partie des salaires des joueurs en cas de force majeure comme une catastrophe naturelle, une guerre ou une épidémie. Mais visiblement, ce scénario ne va pas arriver dans l'immédiat. En effet, le syndicat des joueurs a rassuré les pros dans un mémo en expliquant que les salaires allaient être normalement versés lors de cette suspension.

Visiblement, cette position concerne, pour le moment, uniquement la suspension en cours. Sans surprise, les propriétaires de la NBA pourraient revoir cette décision dans l'hypothèse d'une interruption plus longue, voire même d'une annulation. En tout cas, le NBPA, présidé par Chris Paul, suit avec attention l'évolution de cette situation pour accompagner au mieux les joueurs. Tout va dépendre de la suite de cette crise sanitaire.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest