Une NBA « Junior » créée dans la région de Lyon

La NBA s'est associée au Comité du Rhône pour créer un championnat entre les centres sociaux et les collèges de la métropole de Lyon.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une NBA « Junior » créée dans la région de Lyon
C'est une grande première en France. Une NBA pour les adolescents, baptisée la Ligue Jr NBA ! Ce championnat réservé aux garçons et filles entre 12 et 15 ans va voir le jour dans la métropole de Lyon. 30 collèges et centres sociaux représenteront les 30 équipes NBA. Ils recevront donc les maillots qui correspondent à l'équipe qui leur a été attribuée. Cette Ligue Jr a été créée en partenariat avec la NBA, le comité du Rhône et Métropole Lyon de Basketball. Il existe de nombreux programmes similaires dans une cinquantaine de pays dans le monde. Mais comme indiqué, il s'agit donc de la première en France.
« Nous sommes enchantés de pouvoir travailler avec la NBA via la ligue Jr. NBA, fournissant une fantastique opportunité pour le développement du basket-ball dans la région. » a déclaré Pierre Depetris, Président du Comité du Rhône et Métropole de Lyon. « Les enfants de la région sont motivés par la réussite des joueurs français en NBA avec notamment Tony Parker et Nicolas Batum parmi d'autres. La ligue Jr. NBA inspire les jeunes générations en vue d'améliorer leurs compétences et en vue de les fidéliser à notre sport. »
La Ligue Jr se tiendra entre mai et juillet. Les équipes seront réparties en différentes divisions et les huit meilleures d'entre elles disputeront les playoffs.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest