NBA : Une limite d’âge pour les compétitions internationales ?

Après la victoire de Team USA, une rumeur indique que les dirigeants NBA souhaitent interdire les compétitions internationales aux joueurs NBA de plus de 22 ans.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
NBA : Une limite d’âge pour les compétitions internationales ?
La blessure de Paul George n'allait pas rester sans conséquence. Malgré le sacre de Team USA lors de la dernière Coupe du Monde, certains dirigeants de la NBA sont toujours contre les compétitions internationales. Pour protéger leurs joueurs et donc leurs business, les dirigeants des franchises se seraient réunis et ils seraient prêts à faire voter une nouvelle règle : aucun joueur NBA de plus de 22 ans ne sera éligible pour les compétitions internationales. Cela concernerait donc les joueurs américains mais aussi ceux des pays étrangers, par exemple, un Tony Parker serait interdit de venir en équipe de France. Cependant, il n'y a pas de raison d'avoir peur - pour le moment -, cette règle devrait être en vigueur à partir de 2018 pour laisser les superstars américaines jouer les Jeux olympiques de Rio 2016. Un GM a évoqué le sujet avec Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports :
"On doit retirer nos vétérans de ces compétitions pour envoyer nos jeunes. Les soutiens pour ce changement sont nombreux et il devient de plus en plus fort. À part pour Team USA, il y plus de talent et d’intérêt de la part des spectateurs pour la Summer League", a expliqué un GM à Yahoo Sports.
Ce n'est pas la première fois qu'une rumeur de ce genre fait l'actualité, la blessure de Paul George a relancé le débat au sein des franchises et on peut faire confiance à Mark Cuban pour mener le combat. Rappelons que les compétitions internationales ne rapportent rien économiquement aux équipes NBA et c'est un cheval de bataille de plusieurs propriétaires depuis de nombreuses années. Il va falloir savourer les prochains Jeux olympiques de Rio en 2016, car ça sera sûrement la dernière compétition où les superstars NBA seront présentes.
Afficher les commentaires (51)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest