Le nouveau ballon NBA responsable de l’adresse en berne ?

Paul George a reconnu que les ballons utilisés cette année en NBA étaient peut-être la cause du pourcentage alarmant de certains joueurs.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le nouveau ballon NBA responsable de l’adresse en berne ?

Depuis le début de la saison NBA, plusieurs joueurs majeurs enregistrent une nette baisse de leur adresse. On pense évidemment à Damian Lillard, à l'envers au niveau de son shoot extérieur, ou Jayson Tatum, pour la première fois de sa carrière sous les 40% après des purges à 7/30 ou 10/32. Paul George a évoqué une théorie de plus en plus répandue dans la ligue : ce sont les nouveaux ballons qui seraient responsables de cette chute spectaculaire.

"Je ne veux pas utiliser ça comme excuse, mais le nouveau ballon de basket Wilson est différent. Il n'y a pas le même toucher, ni la même dureté que le précédent. Vous verrez que cette saison il y aura beaucoup de tirs très ratés", a expliqué PG13 dans des propos relayés par Andrew Greif du L.A. Times.

Paul George n'a pas trop à se plaindre puisqu'il fait pour sa part un démarrage intéressant et efficace avec les Clippers, en shootant à 49% en global. On suppose quand même qu'au bout de 82 matches de saison régulière NBA et après avoir répété leurs gammes presque tous les jours à l'entraînement ou en shootaround, les joueurs vont finir par s'habituer à leur nouvel outil de travail.

CQFR : DeRozan sanctionne l'énorme craquage des Celtics

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest