Nerlens Noel ne regrette pas d’avoir refusé 70 millions

Écarté de la rotation des Dallas Mavericks avant de se blesser, Nerlens Noel estime toujours avoir fait le bon choix l'été dernier.

Nerlens Noel ne regrette pas d’avoir refusé 70 millions
Les pivots ont beau être chers, 70 millions sur quatre ans, ce n'était pas si mal pour Nerlens Noel. Et ce malgré la conjoncture actuelle. L'offre des Dallas Mavericks n'était pas irrespectueuse. Mais le jeune joueur a tout de même préféré la refuser. Il a misé sur lui-même en acceptant la qualifying offer à 4,1 millions. Un pari. Il sera donc free agent - sans restriction - à l'issue de la saison. Par contre, ce n'est pas dit qu'il parvienne à dénicher un contrat aussi faramineux. Surtout que sa carrière connait un sacré coup d'arrêt. Pas toujours sur la même longueur d'onde que son coach Rick Carlisle, Nerlens Noel a même été écarté de la rotation. Il ne tourne qu'à 4 points et 4 rebonds en 12 minutes cette saison. Mais il est sûr de sa force.

"Je ne regrette rien. Mes capacité, je les connais donc je ne suis pas nerveux", assure l'intéressé. "Je sais ce dont je suis capable. Il me faut juste une opportunité pour le montrer."

Il n'est pas prêt d'en avoir. Blessé au pouce, le jeune homme s'est rendu à Cleveland, Ohio, pour se faire opérer. Il y a retrouvé son agent, un certain Rich Paul. L'ami d'enfance de LeBron James. Il se murmure d'ailleurs que le King et Nerlens Noel auraient déjà discuté d'une éventuelle association prochaine... aux Los Angeles Lakers.