Nerlens Noel : “Encore un long chemin à parcourir”

Nerlens Noel a réussi ses débuts avec les Sixers à l'occasion de son premier match de Summer League. De quoi lui donner confiance pour la suite.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nerlens Noel : “Encore un long chemin à parcourir”
A son aise pour son premier match officiel sous les couleurs des Sixers, Nerlens Noel (19 points en 26 minutes) a justifié tous les espoirs de ceux qui voyaient en lui un possible numéro 1 de draft. Ecarté des parquets pendant un an et demi par une grave blessure au genou qui avait à l'époque fait chuter sa cote à l'approche de la draft, l'ancien Wildcat a rassuré les Sixers par sa mobilité et son énergie sous le cercle. Des débuts plus qu'encourageants pour le jeune pivot pour qui l'infirmerie n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir
« Je n’ai eu aucun blocage mental », a-t-il confié à ESPN après sa grande première. « J’ai été absent 18 mois. Cela fait des mois que je ne pense plus à mon genou. Je dois continuer à reprendre autant de forces que possible et continuer à travailler. C’est très encourageant. Je n’avais pas joué en match depuis de 18 mois et je me suis très bien senti aujourd’hui. Je suis très content mais je ne veux pas trop l’être car il me reste encore un long chemin à parcourir. »
Il faut dire que le jeune homme n'a pas tardé à se signaler avec un dunk à une main claqué d'entrée de jeu. Une action qui lui a permis de prendre immédiatement confiance.
« C’est ce qui m’a aidé à dominer le trac et à donner le ton pour la suite. Je sentais que je devais continuer et faire mieux. »
Malgré un manque évident de rythme (logique après un an et demi sans compétition), le pivot de 20 ans est parvenu à maintenir une moyenne intéressante aux tirs (6/11) tout en effectuant un sans faute sur la ligne des lancers francs (7/7). De bon augure pour la suite même s'il sera économisé ce soir à l'occasion du deuxième match de Summer League des Sixers qui affrontent le Thunder.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest