Nerlens Noel est excité pour la Summer League

Nerlens Noel vient de connaître une première saison en NBA complétement blanche suite à sa blessure. Il a vraiment hâte de faire ses débuts avec les Sixers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nerlens Noel est excité pour la Summer League
Nerlens Noel va faire ses premiers pas avec le maillot des Philadelphia Sixers. Écarté des parquets toute la saison suite à sa blessure au genou, le #6 pick de la draft 2013 va enfin jouer. Ce vendredi, il va s’envoler avec ses coéquipiers pour la Floride où il va participer à la Summer League. Bien sûr, l’intensité sera bien moindre que lors d’une rencontre NBA mais cela suffit à motiver Nerlens Noel :
« Il y aura beaucoup d’adrénaline. Je sais que je vais être un peu nerveux mais il y aura plus d’excitation qu’autre chose », a déclaré le joueur au Phildelphia Inquirer.
Lloyd Pierce, l'assistant coach de Brett Brown aux Sixers, va s’occuper de la franchise lors de cette Summer League. Pierce souhaite que son jeune pivot utilise les rencontres à Orlando pour se débarrasser de son appréhension :
« Il n’y a pas d’attentes particulières par rapport à lui. Nous voulons le voir être lui-même, ça va aller. Il aura certainement un peu la frousse dans le premier match mais on va essayer de rendre les choses simples et faciles pour lui. »
Évidemment, Nerlens Noel a été invité à réagir au sujet de son nouveau partenaire Joel Embiid. Comme lui l’an dernier, le pivot camerounais va sûrement passer l’intégralité de la saison à l’infirmerie.
« Vous savez, il doit juste rester positif, c’est la chose la plus importante. L’année dernière, à certains moments, j’avais vraiment envie d’aller sur le terrain. Je me sentais bien, je soulevais 135 kg en salle de musculation et je voulais être avec mes coéquipiers. C’est difficile vous savez, il faut rester positif, rester patient et tout se passera bien à la fin. »
On attend avec une certaine impatience les débuts de Nerlens Noel, il devrait dominer de la tête et des épaules cette Summer League.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest