Nerlens Noel favorable à la limite d’âge à 20 ans…

Nerlens Noel estime que le projet d'Adam Silver de fixer à 20 ans la limite d'âge d'entrée en NBA est une bonne idée... Mais que cela ne l'aurait pas été dans son cas.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nerlens Noel favorable à la limite d’âge à 20 ans…
Alors qu'Adam Silver devrait rapidement se pencher sur le changement de limite d'âge pour s'inscrire à la draft, l'idée continue de faire débat outre-atlantique. Le successeur de David Stern a fait une priorité de fixer à 20 ans l'âge d'entrée au sein de la grande ligue et a déjà entamé des discussions avec la NCAA pour trouver un moyen de rendre la transition plus facile entre l'Université et la NBA. Une décision qui continue de faire débat outre-atlantique. Dernière réaction en date, celle de Nerlens Noel qui s'était présenté l'an dernier à la draft à 19 ans et après seulement une saison avec les Wildcats. Interrogé sur le sujet, celui qui n'a toujours pas disputé la moindre minute en NBA soutient le projet du nouveau commisionner même s'il considère qu'à titre personnel, il n'aurait pas eu besoin d'une année de fac supplémentaire.
« Je ne pense pas que ce soit la pire des idées. Mais passer une seule année à l’Université était une bonne chose pour moi », a-t-il confié à ESPN. « Je pense que c’est une bonne idée mais encore une fois, une année était suffisante en ce qui me concerne ainsi que pour tous ceux qui ont fait le grand saut et qui ont réussi. Mais Adam Silver est un super commissioner et il fait ce qui est dans l’intérêt de la prochaine génération. »
Tout le monde se souvient de la déception de Nerlens Noel, attendu comme le numéro 1 de la draft 2014 mais finalement sélectionné en 6ème position. On aurait bien aimé voir la tronche de l'ancien pivot de Kentucky s'il on lui avait annoncé qu'il aurait dû faire une saison de plus à la fac...
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest