Nerlens Noel : « Le titre de RoY est un objectif »

Nerlens Noel a loupé la dernière saison à cause d'une blessure mais l'intérieur des Philadelphia Sixers est ambitieux pour ses débuts en NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nerlens Noel : « Le titre de RoY est un objectif »
Nerlens Noel va enfin faire ses débuts en NBA après une première saison gâchée à cause d'une blessure. Au sein d'un effectif très jeune, l'intérieur devrait avoir un rôle important aux Philadelphia Sixers (d'autant plus avec le futur trade de Thaddeus Young). Auteur d'une excellente Summer League, il a démontré qu'il pouvait avoir un impact important sur le jeu notamment sur l'aspect défensif (une véritable machine à contrer en SL). Nerlens Noel s'est confié à Slam Magazine au sujet de la saison à venir :
"Je pense que ça va être l'un des plus beaux moments de ma vie. Juste être capable d'être sur le parquet en tant que joueur NBA, après tout ce que j’ai traversé depuis un an et demi. Ma confiance est au top, quand j'ai été sur le terrain (en SL), je n'ai pas pensé une seconde à mon genou, je suis à 100% confiant. Je suis impatient pour la saison à venir, et continuer à bosser dur. Le jeu m’a tellement manqué", a déclaré Nerlens Noel.
En tout cas, le jeune homme a rongé son frein pendant l'intégralité de la derniére saison. Une attente qui l'a poussé à avoir des ambitions élevées :
"Je dois travailler plus fort, je dois devenir meilleur. Les attentes autour de moi ne sont qu'un début, je dois continuer de travailler. Le titre de rookie de l'année est définitivement un objectif, mais il ne sera pas seulement question de ça, je suis juste surtout concentré sur le fait que je dois m'améliorer et être un jeune leader pour cette organisation."
Nerlens Noel a hâte de commencer à évoluer au sein d'un collectif aussi jeune et talentueux, il a notamment expliqué qu'il avait hâte de jouer avec ses partenaires Michael Carter-Williams et Joel Embiid (il va devoir attendre un peu pour le pivot camerounais). Dans un an, l'intérieur avoue qu'il espère avoir gagné le trophée RoY et être un potentiel All Star en 1 ou 2 saisons. Même si c'est un peu fou, avoir les dents longues est une qualité nécessaire pour réussir en NBA.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest