Knicks vs Nets : le début d’une grande rivalité ?

Après avoir été reporté lors de l'ouverture de la saison, le derby de New York a lieu cette nuit et est très attendu par les deux équipes.

Knicks vs Nets : le début d’une grande rivalité ?
Les Knicks ont finalement dû attendre presque un mois avant de pouvoir enfin découvrir le Barclays Center de Brooklyn. Une attente due au report de la rencontre qui devait les opposer aux Nets lors de l'ouverture de la saison annulée à cause des dégâts causés par l'ouragan Sandy. Mais, finalement, cette longue attente n'a-t-elle pas servi à faire monter la pression et ne rend-t-elle pas la rencontre encore plus intéressante ? D'un côté, les Knicks qui ont fait le buzz en ce début de saison avant de chuter doublement et lourdement dans le Texas puis se rattraper face aux Pistons la nuit dernière. De l'autre, une équipe de Brooklyn qui monte en puissance, qui reste sur six victoires lors des huit derniers matches et qui aura l'occasion de revenir à hauteur de ses adversaires du soir à la deuxième place de la Conférence Est. Si quelqu'un attend peut être encore plus cette rencontre que les autres, c'est bien Carmelo Anthony qui a hâte de se frotter à la nouvelle équipe de sa hometown.
« Si on ne se lève pas pour ce match, je ne sais pas pour quel match on se lèvera. C'est un match au sein de la même ville, New York contre Brooklyn. Pour moi, retourner à la maison, retourner dans ce quartier, jouer mon premier match là-bas c'est un moment très spécial », a confié Melo au NY Post.   « Je serai lucide, j'aurai les idées claires. Le simple fait de rentrer sur le terrain et de voir le logo de Brooklyn. Je me sentirai à la maison. Je sais qu'ils vont scander le nom de Brooklyn dans les tribunes, ça va me donner la chair de poule d'entendre ça à nouveau. »
[superquote pos="d"]"Quoi qu’il arrive, nous aurons toujours le logo de New York brodé sur notre poitrine." Felton[/superquote]Le public, justement, Deron Williams en attend beaucoup pour porter l'équipe vers la victoire et faire un premier pas vers la suprématie sur la ville des Knicks que les Nets veulent remettre en cause.
« Je pense qu'il va y avoir une très bonne ambiance. Beaucoup de fans attendent ce match et nous aussi, c'est certain. J'espère que ça va devenir une rivalité dans les années à venir. »
Raymond Felton et ses coéquipiers n'ont pas oublié les déclarations de leurs voisins qui avaient tout simplement affirmé pendant la présaison qu'ils avaient un meilleur roster. Brooklyn devra le prouver ce soir et sera très attendu par le meneur.
« C'est un grand match qui nous attend, il sera diffusé sur une chaîne nationale. Nous devons être prêts », prévient Felton.   « Quoi qu’il arrive, nous aurons toujours le logo de New York brodé sur notre poitrine, c'est comme ça que je le vois. Il y a deux équipes à New York donc tout le monde va en faire une grosse rivalité. J'aime ça. C'est comme quand on jouait contre Duke lorsque j'étais à North Carolina. Tout le monde en parle beaucoup. C'est comme ça que ça se passe. C'est une très grosse rivalité. »
Pour Tyson Chandler en revanche, pas question de comparer cette rivalité naissante à celles qui oppose les Knicks à Miami ou Boston.
« Je l'ai déjà dit, une rivalité se construit à travers les playoffs et des matches âprement disputés. Honnêtement, j'ai plus d'animosité envers le Heat et les Celtics qu'envers les Nets. »
Alors New York vs Brooklyn pas encore une grande rivalité ? Pour l’instant peut-être, mais ça ne pourrait être qu’une question de temps. Toutes les conditions sont réunies pour qu'à terme les deux équipes jouent les premiers rôles dans la Conférence Est.