« Le dealer était un parieur maladif qui misait d’habitude jusqu’à 300 dollars par match », raconte le Post. « Mais en janvier 1982, il a commencé à placer des paris de 10 000 dollars sur les adversaires des Knicks, qu’il gagnait. »En trois mois, il avait ainsi remporté six de ses 7 paris à 10 000 dollars ou plus, alors qu’il continuait de miser ses 300 dollars habituels sur les autres matches.
« Les trois joueurs des New York Knicks avaient donné… des tuyaux sur quand il fallait miser sur le fait qu’ils perdent. Ils l’ont fait à sept reprises et ils ont eu bon six fois », peut-on lire dans le rapport du FBI.Selon l’une des taupes du FBI, certains joueurs se seraient mis à parier eux-aussi contre leur propre équipe et l’un d’entre eux auraient même dû une somme très importante d’argent à la famille Luchese, l’une des cinq branches de la mafia new-yorkaise. Les noms des joueurs en question n’ont pas été révélés, mais on se souvient qu’à l’époque, le leader de cette franchise n’était autre que Micheal Ray Richardson, lequel a été banni de la NBA à vie en 1986 pour avoir enfreint à trois reprises les règlements anti-drogue de la ligue. Interrogé par le New York Post, il a nié avoir participé à tout ceci.
« Hell no ! Nous n’avons jamais fait ça. »Faute de preuves et de témoignages, le FBI avait dû arrêter son enquête en 1986. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
