Les Knicks vont se tester on the road

New York va mettre à l'épreuve son invincibilité avec trois déplacements à Orlando, San Antonio et Memphis.

Les Knicks vont se tester on the road
Avec trois victoires sur leur quatre succès sur le parquet du Madison Square Garden, les New York Knicks vont pouvoir se tester hors de leurs bases avec trois déplacements à venir. Un road trip qui donnera l'occasion pour Mike Woodson de mieux jauger son équipe.
« Nous avons joué quatre matches. Maintenant nous devons voir ce que nous avons dans le ventre à l’extérieur. Les victoires à l'extérieur sont difficiles à acquérir et vous devez vraiment être mobilisé et concentré », a confié le coach au NY Post. « Vous ne pouvez vous relâcher en attaque et défensivement vous devez jouer à un très haut niveau. »
Depuis le début de la saison, les Knicks marchent sur l'eau avec une moyenne de 17 points d'écart face à leurs adversaires et moins de 40 points encaissés en moyenne en deuxième mi-temps. Pour autant les joueurs de Woodson ne s'attendent pas à remporter facilement tous les matches et veulent éviter un maximum l’excès de confiance.
« Nous ne misons pas trop là-dessus », a indiqué Steve Novak. « Nous savons que nous sommes la seul équipe invaincue et nous en sommes conscients, mais c'est encore très tôt et nous savons que ça va être une longue saison. Nous devons continuer à avoir cette énergie. Notre profondeur de banc a été capable de nous fournir cette énergie pour être performants en deuxième mi-temps. »
Face à Orlando, les Knicks ont de grandes chances de poursuivre leur série d'invincibilité même si le coach refuse de prendre cette équipe à la légère.
« Il n'y a aucune mauvaise équipe, même si les bilans peuvent indiquer le contraire », a prévenu Woodson.
Malgré tout, il faudra certainement attendre le déplacement à San Antonio pour que la série de matches sans défaite des New-Yorkais passe un premier vrai test.