Nick Young : « Etre un Laker me fait voir la NBA autrement »

Jouer aux Los Angeles Lakers, ça change une carrière. De par l’histoire et la renommée de la franchise. Nick Young s’en rend compte peu à peu.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nick Young : « Etre un Laker me fait voir la NBA autrement »
Nick Young fait partie de ceux, avec Lamar Odom, Matt Barnes ou encore Ronny Turiaf entre autres, qui peuvent se permettre de comparer les deux franchises californiennes de la grande ligue. Après une saison passée aux Clippers il y a deux ans, l’arrière a découvert le côté Lakers de Los Angeles cette saison. Et ce qu’il en voit l’impressionne un peu plus chaque jour. La Cité des Anges, le bling bling qui entoure cette franchise mythique, le statut de rockstar des joueurs... L’ancien Wizard en prend plein les yeux. Et quand on lui demande de comparer Clippers et Lakers, Young est formel. Etre un Laker reste exceptionnel.
« Les Cippers font beaucoup de buzz grâce à leurs highlights. En ce moment, ils ont un meilleur bilan que nous. Mais les Lakers, c’est traditionnel. J’ai grandi en étant fan des Lakers. Toute la ville a toujours été fan des Lakers. Je me souviens que j’allais aux parades des Lakers quand ils gagnaient le titre. Rien n’est comparable au fait d’être un Laker. Ça me fait voir la NBA autrement », a-t-il expliqué dans SLAM.
A Los Angeles, Nick Young est comme à la maison puisqu’il y a grandi. Mais aujourd’hui, il fait partie des stars de la ville et voit ses rêves d’enfant se réaliser. Sur le terrain, il profite d’être aux côtés de Kobe Bryant pour apprendre.
« Nous sommes des rockstars ici. C’est marrant. »
Pas sûrs que ça dure bien longtemps en revanche au train où vont les choses…  
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest