Nick Young candidat au « 6th man award »

Meilleur marqueur du meilleur banc de la ligue, Nick Young a des chances de remporter le trophée de meilleur sixième homme de l'année selon son coach.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nick Young candidat au « 6th man award »
Un peu tout le monde dans la ligue, Mike D’Antoni voyait Nick Young comme un shooteur irrégulier et un mauvais défenseur. Depuis qu’il l’a sous ses ordres aux Los Angeles Lakers, son avis sur le Californien a changé. Désormais, « Pringles » estime que son arrière a le potentiel pour décrocher le titre de meilleur sixième homme de l’année.
« Il peut gagner le trophée si l’on a un bon bilan. Tout dépendra des résultats de l’équipe. Il joue bien. Mais si nous créons la surprise et que nous nous qualifions pour les playoffs, là, il aura une vraie chance », explique Mike D’Antoni.
De par cette déclaration, le coach des Angelenos flatte l’ego de Nick Young tout en lui rappelant que le collectif et la victoire passeront avant les exploits individuels tant apprécié par le jeune joueur des Lakers. Sur le plan statistique, Young réalise une bonne saison. Surtout quand il débute sur le banc. Il tourne à 16,5 points et 47% aux shoots en onze matches dans la peau d’un sixième homme. Des chiffres équivalents à ceux des derniers vainqueurs du trophée du meilleur remplaçant. Le banc des Lakers est d’ailleurs le plus performant de la ligue en termes de scoring. Mais comme le souligne justement D’Antoni, les performances collectives de la franchise risquent d’être déterminantes au moment du vote.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest