Nicolas Batum absent deux à trois semaines…

Le verdict est tombé pour le Français Nicolas Batum : victime d'une fracture du doigt, il sera absent deux à trois semaines.

Nicolas Batum absent deux à trois semaines…

UPDATE : Plusieurs semaines d'absence pour Nicolas Batum

Touché au doigt lors du premier match de la saison, Nicolas Batum sera forfait pour les deux ou trois prochaines semaines. La nouvelle a été annoncée par les Charlotte Hornets. https://twitter.com/hornets/status/1187546028259598336?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1187546028259598336&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.talkbasket.net%2F56188-nicolas-batum-out-for-several-weeks-with-injury

24 octobre 2019

Alors qu'il s'apprête à fêter ses 31 ans en décembre prochain, Nicolas Batum va franchir une nouvelle étape de sa carrière NBA. Il n'est plus titulaire aux Charlotte Hornets, une franchise en reconstruction qui laisse la place à ses jeunes joueurs. Il est donc sorti du banc, comme il l'avait demandé, pour le premier match de la saison contre les Chicago Bulls cette nuit. Et le Français n'a pas été aperçu très longtemps. Seulement 11 minutes. Et pour cause, il s'est blessé en cours de jeu. Victime d'une fracture du doigt, il a été contraint de rejoindre le vestiaire pendant le troisième quart temps. Il n'est pas revenu par la suite. Selon ESPN, l'ailier de l'équipe de France sera suivi au quotidien par les médecins de sa franchise. Si la douleur ne s'accentue pas, il devrait donc rapidement revenir sur les parquets. Nicolas Batum n'avait pas trop pesé sur la rencontre avant de sortir. Le vétéran n'avait pas pris le moindre tir et il avait compilé 4 rebonds et 2 passes. Sa blessure n'a pas empêché les Hornets de l'emporter in-extremis (126-125) grâce notamment aux 27 points du rookie PJ Washington.