Nicolas Batum : « En tant que cadre, c’est important pour moi d’être à ce TQO »

Ce samedi, lors des demi-finales, l'ailier Nicolas Batum va faire ses débuts avec l'équipe de France au TQO et pour lui il était important d'en être.

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Nicolas Batum : « En tant que cadre, c’est important pour moi d’être à ce TQO »
Batman return ! C'est en effet ce samedi, lors des demi-finales face à la Turquie, que Nicolas Batum va pouvoir pleinement retrouver l'équipe de France. Pas forcément séduisante depuis le début du TQO, cette formation attend beaucoup du retour de l'ailier, qui est devenu l'un de ses cadres ces dernières années. Pour le joueur des Charlotte Hornets, c'est d'ailleurs par rapport à ce statut qu'il était important pour lui d'être présent à Manille et de tout faire pour jouer ce tournoi, malgré sa Free Agency en NBA.
"Je ne voulais pas louper cette échéance parce que je suis international depuis 2009, je suis passé par toutes les émotions avec cette équipe-là et c'est un passage très important pour nous. En tant que cadre, c'est important pour moi d'être à ce TQO" (Sport24).
La seule inquiétude au sujet de Nicolas Batum réside dans son état de forme car il n'a plus joué depuis le premier mai. Mais l'ailier s'est voulu très rassurant.
"J'essaye quand même de m'entraîner physiquement, j'essaye de pas mal courir depuis deux-trois jours, donc je me sens bien. Ça va très, très bien. Je n'ai pas eu de test, d'entraînement, je rentre directement dans le vif du sujet, dans un match couperet. Après, c’est mental".
Si Nicolas Batum ne sera sans doute pas à 100%, sa présence ne peut être que positive dans l'optique de l'objectif des Jeux Olympiques de Rio 2016. Pour rappel, seul le vainqueur du TQO verra les portes du Brésil s'ouvrir devant lui.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest