Nicolas Batum : « Les Lakers, c’est impressionnant sur le papier »

Batum place les Lakers, Miami et OKC parmi ses favoris.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nicolas Batum : « Les Lakers, c’est impressionnant sur le papier »
Dans un entretien à paraître ce mardi dans le quotidien Ouest-France, Nicolas Batum a révélé ses pronostics pour le titre cette saison. Et si les Lakers sont parmi les favoris du Normand, il ne serait pas surpris que les nouvelles recrues ait besoin de temps pour prendre leurs marques au sein du collectif californien.
« Leur équipe est impressionnante mais il faut que ça se mette en place et que ça prenne avec toutes ces individualités. C’est beau sur le papier mais il faut en faire une équipe. C’est un peu comme Miami l’année dernière : ils n’ont pas gagné tout de suite. Avec Portland, on joue les Lakers dès le match d’ouverture donc on sera fixé tout de suite (rires). Les favoris pour moi, ce seront Miami, les Lakers, Oklahoma… Nous, personne ne nous attend, donc c’est à nous de créer la surprise. »
L'ailier international espère retrouver les playoffs après une année délicate qui a vu Portland perdre plusieurs cadres dont son coach, Nate McMillan. Dans une conférence Ouest qui apparaît plus relevée que jamais, les Blazers peuvent-ils y croire ?
« C’est un renouvellement total de l’effectif, et si ça peut faire peur à certains, moi je trouve ça assez excitant. »
Malgré l'offre de Minnesota, le natif de Pont-L'Evêque a finalement signé un contrat juteux cet été avec la franchise de l'Oregon. Après cinq saisons sous les maillot des Blazers, il fait désormais partie des cadres de l'équipe et sera donc très attendu.
« C’est vrai. Mais je le suis depuis que j’ai 16-17 ans. »
 
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest