Nicolas Batum : « Pourquoi ne pas entrer dans l’histoire ? »

La situation est peut-être sombre, mais Nicolas Batum et les Blazers ne sont pas encore décidés à baisser les bras.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nicolas Batum : « Pourquoi ne pas entrer dans l’histoire ? »
Menés 3-0 par les San Antonio Spurs, les Portland Trail Blazers sont désormais dos au mur et leurs chances de pouvoir atteindre la finale de conférence semblent de plus en plus minces. Malgré tout, les joueurs et le staff semblaient prêts à se battre jusqu’au bout dans les vestiaires hier soir.
« On se le doit à nous-mêmes et à nos fans de ne pas finir comme ça », lançait Wesley Matthews aux journalistes.
C’est vrai qu’après une saison aussi fantastique et un parcours en playoffs aussi impressionnant jusqu’ici, il serait tout de même dommage que les Blazers terminent en se faisant sweeper. Cela pourrait, injustement, faire oublier tout ce qu’ils ont accompli cette saison. En début d’exercice, qui aurait prédit que cette équipe serait l’une des plus grosses surprises de la NBA ? Que tous les starters hausseraient leur niveau en même temps ? Que Terry Stotts s’incrusterait dans la discussion pour déterminer le coach de l’année ? Que Damian Lillard signerait le plus gros contrat après LeBron James et Derrick Rose avec un équipementier et qu’il prouverait, dans la foulée, qu’il a bel et bien le talent et le tempérament pour justifier tout ça ? Honnêtement, pas grand monde. Malheureusement pour Portland, toute cette belle histoire est sur le point de prendre fin face à un adversaire tout simplement trop fort.
[superquote pos="d"]"C’est comme si cette série était un film que les Spurs avaient déjà vu" Lillard[/superquote]« Si les gens avaient des solutions pour stopper les Spurs, ils n’auraient pas toutes ces victoires », analysait Nicolas Batum. « Ou ils n’auraient pas gagné autant de matches en playoffs ces 10 dernières années. »
 
« C’est comme si cette série était un film que les Spurs avaient déjà vu », ajoutait Lillard.
Mais même si l’obstacle semble insurmontable, les Blazers sont prêts à se battre pour le Game 4 comme ils l’ont fait toute l’année.
« Pourquoi ne pas entrer dans l’histoire ? Pourquoi pas ? », demande Nicolas Batum.
Parce que c’est contre San Antonio pourraient répondre les sceptiques. Ent ou
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest