Sur cette intersaison, Nikola Jokic, sous contrat jusqu'en 2027 (player option en 2027-2028), se retrouve éligible à une prolongation aux Denver Nuggets. Une éventuelle extension pour 206 millions de dollars sur trois années supplémentaires.
Mais selon les informations du Denver Post, la superstar de 30 ans a fait savoir à la franchise du Colorado qu'il n'allait pas prolonger cet été. Un mauvais signe pour la collaboration entre les deux parties ? Pas du tout. En réalité, la direction des Nuggets s'attendent à ce choix !
Pourquoi ? Car en attendant l'été 2026 pour prolonger, Jokic peut quasiment récupérer 80 millions de dollars de plus. Sur le plan financier, le Joker n'avait donc aucun intérêt à signer un nouveau contrat dès maintenant.
Lors des discussions avec l'entourage du MVP 2021, 2022 et 2024, les dirigeants de Denver avaient présenté les deux options à l'intérieur : une prolongation en 2025 ou en 2026. Et par rapport à la différence entre les deux deals, les Nuggets s'attendaient à ce choix.
Sur le papier, Nikola Jokic n'a aucune raison de vouloir quitter Denver. Sur cette Free Agency, l'équipe a été très active. Et elle se veut ambitieuse après les arrivées de Cam Johnson, Jonas Valanciunas, Bruce Brown ou encore Tim Hardaway Jr.
Nikola Jokic : beaucoup de bière avant de décider son futur proche
