Zach Randolph voit du Dirk chez Nikola Mirotic

Nikola Mirotic a convaincu ses adversaires qu'il a le potentiel pour rejoindre la NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zach Randolph voit du Dirk chez Nikola Mirotic
Auteur d'une bonne prestation avec le Real Madrid face à Memphis, Nikola Mirotic a prouvé qu'il avait la possibilité de bientôt faire sa place en NBA. Zach Randolph a quant à lui été conquis par la performance du jeune intérieur.
« J’aime son jeu. Le gamin peut jouer », a confié Z-Bo au Chicago Tribune. « Il a besoin de s’affirmer mais ce gamin a un shoot. Je ne pense pas qu’il soit encore assez physique pour être un ailier fort ou un pivot dès maintenant. Mais il peut jouer à l’aile vu comment il shoote. Il bouge vraiment bien. »
Les Bulls qui ont obtenu ses droits auprès de Houston lors de la draft 2011 ont certainement été eux aussi séduits par la partie livrée par l'Espagnol.
« Je ne savais pas que les Bulls l’avaient drafté jusqu’à lundi soir », précise Randolph à ESPN. « Je ne pense pas qu’il puisse jouer 4 ou 5, je ne sais pas comment est son dribble mais je sais qu’il peut tirer à trois-points. Il a un très bon shoot donc si vous le mettez dans les bonnes conditions et au bon endroit, je pense qu’il peut être efficace. »
L'entraîneur des Grizzlies, Lionel Hollins, ne serait pas non plus étonné de voir Mirotic rejoindre la NBA dans un avenir proche même si ce dernier devrait rester encore deux saisons au Real.
« Je pense qu’il a une chance d’être dans la ligue. Il peut shooter, il sait comment jouer. Évidemment quand on commence à parler d’un gamin qui n’est pas encore là, qui est encore très jeune, il s’agit surtout de devenir plus fort physiquement et d’apprendre le jeu NBA. Le jeu NBA est tellement plus agressif et physique, alors que là-bas beaucoup de joueurs restent en périphérie et se contentent de tirer. Mais il va devoir être capable de jouer aux deux positions et ce sera difficile pour lui par moments. Quand nous avons joué small ball et nous avons mis Rudy Gay sur le poste 4, il n’avait plus d’impact. S’il joue contre un 4 plus grand, évidemment, il aura un peu plus l’avantage. »
En tout cas, en privé, les Bulls seraient très satisfaits de ce que montre le joueur et attendent avec impatience que son contrat devienne moins cher à racheter (dans deux ans). Quel joueur récupéreront-ils alors ? Zach Randolph a sa petite idée :
« Il me rappelle Dirk (Nowitzki) et un peu Gallo (Danilo Gallinari), mais juste un petit peu. Mais je peux voir la comparaison avec Dirk. Je comprends clairement qu’on les compare. »
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest