Nikola Mirotic a vécu « un cauchemar »

Auteur de 28 points avec Chicago mardi face aux Pacers, Nikola Mirotic revient bien après des semaines particulièrement douloureuses sur tous les plans.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nikola Mirotic a vécu « un cauchemar »
Nikola Mirotic est l'une des raisons pour lesquelles les Chicago Bulls ne sont pas encore définitivement éliminés de la course aux playoffs. En sortie de banc, le Monténégrin a ainsi marqué 28 points et pris 10 rebonds face aux Indiana Pacers la nuit dernière, dans une rencontre marquée par le game winner de Jimmy Butler. Longtemps éloigné des terrains après des complications liées à une appendicite, l'ancien Madrilène serre les dents pour retrouver une condition physique digne de ce nom après avoir perdu près de 8 kilos dans l'histoire.
"Honnêtement, je ne suis toujours pas à 100%. Je n'ai pas encore repris le poids consécutif à ma seconde opération, pas plus que ma force, mais ça vient doucement. J'ai essayé de revenir aussi vite que possible parce que je savais que l'équipe avait besoin de moi. Tout ça ressemblait quand même à un cauchemar. Deux opérations consécutives et toutes ces complications... La saison a été dure avec toutes ces blessures au sein du groupe, mais on essaye tous de faire ce qu'il faut pour décrocher les playoffs".
Nikola Mirotic voit lui à plus long terme. L'international espagnol espère être suffisamment rétabli pour intégrer la liste de Sergio Scariolo lors des prochains Jeux Olympiques, potentiellement ses premiers.
"C'est mon objectif. Je ne peux pas encore me projeter aussi loin avec la saison NBA qui est toujours en cours, mais j'aurai bientôt le temps de me pencher là-dessus et de prendre connaissance de ce qui touche à la sélection".
Les playoffs commenceront le 16 avril prochain. Pour suivre la NBA en France et l’intégralité des NBA playoffs, rendez-vous sur beIN Sports ou via le NBA League Pass (www.nba.tv)
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest