Nikola Mirotic surpris par… son propre niveau de jeu

Très impressionnant lors du mois de mars, Nikola Mirotic est revenu sur ses récentes performances et il s'étonne lui-même.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nikola Mirotic surpris par… son propre niveau de jeu
Pendant les absences de Derrick Rose, de Jimmy Butler et de Taj Gibson, un joueur a porté les Chicago Bulls sur ses épaules, il s'agit bien sûr de Nikola Mirotic. Le rookie espagnol a véritablement explosé sur cette fin de saison et il a été logiquement élu meilleur rookie du mois de mars à l'Est. Très peu utilisé en début de saison par Tom Thibodeau, l'ancien joueur du Real Madrid a réussi à saisir sa chance au bon moment et il est devenu un membre essentiel de la rotation de la franchise de l'Illinois. Même si son talent était reconnu de tous, personne ne l'attendait à ce niveau dès sa première saison en NBA. Pas même Nikola Mirotic himself.
"Pour être honnête, je ne m’attendais pas vraiment à jouer à ce niveau. Je suis venu en NBA parce que je savais que j’étais prêt à y jouer mais je sais que ce n’est pas facile de jouer dans une grande équipe comme Chicago. Je pensais m’améliorer, aider mon équipe, mieux jouer et avoir ma chance", a confié Mirotic à NBA.com.
Depuis le retour de certains cadres, l'influence de Mirotic a bien évidemment diminué mais il conserve un rôle très intéressant en sortie de banc. Lors des prochains playoffs, l'ailier-fort des Bulls pourrait bien être l'un de ses fameux "facteur X".
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest