Nowitzki : « Si Melo vient, je m’adapterai »

Dirk Nowitzki et Carmelo Anthony peuvent-ils cohabiter ? L'Allemand pense que oui et est prêt à modifier son jeu si "Melo" débarque dans le Texas.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nowitzki : « Si Melo vient, je m’adapterai »
Alors que l'on a appris cette semaine que Carmelo Anthony allait tester le marché, Dallas fait figure de candidat sérieux à la signature de l'ailier new yorkais. Interrogé sur le sujet par le Dallas Star, Dirk Nowitzki n'a pas paru dérangé le moins du monde à l'idée de voir débarquer un joueur capable de lui faire de l'ombre en termes de notoriété. L'Allemand accueillerait même "Melo" avec plaisir si ses dirigeants parvenaient à le convaincre de rejoindre le Texas.
"Je crois avoir prouvé pendant mes 16 années dans la ligue que j'étais capable de jouer avec tout le monde. La seule fois où ça n'a pas fonctionné, c'est lorsque nous avions Antoine Walker, Antawn Jamison et moi-même avec un profil beaucoup trop similaire. La saison avait été compliquée. Si Melo vient, je m'adapterai. Je ferai vraiment ce qu'il faut pour que l'équipe tourne bien, que ce soit jouer plus à l'aile ou plus au poste, devenir plus passeur, etc... S'il a envie de venir, on sera ravi de l'avoir avec nous. Si ce n'est pas le cas, on se tournera vers d'autres options pour rendre cette franchise meilleure". 
Malgré ses 35 ans, Dirk Nowitzki sort encore d'une saison très réussie avec 21.7 points et 6.2 rebonds de moyenne pour permettre aux Mavs de se qualifier en playoffs et de pousser les Spurs à un game 7 au 1er tour.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest