Le Thunder pourra-t-il conserver Reggie Jackson ?

Éligible à une prolongation de contrat jusqu'au 31 octobre, Reggie Jackson ne devrait pas quitter le Thunder d'Oklahoma City selon les propos de Sam Presti.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Le Thunder pourra-t-il conserver Reggie Jackson ?
Reggie Jackson ne va pas subir le même sort que James Harden. Les dirigeants du Thunder d'Oklahoma City avait décidé d'échanger le futur franchise player des Houston Rockets afin d'économiser un contrat max. Mais la situation de Jackson est totalement différente, il est loin du talent d'Harden bien sûr, mais il ne demande pas un contrat max, le conserver est totalement dans les cordes des dirigeants d'OKC. Le meneur est éligible à une prolongation de contrat jusqu'au 31 octobre et on ne sait pas vraiment si les deux parties vont trouver un accord. Mais Sam Presti, le GM de la franchise, a été très clair : Reggie Jackson va rester au Thunder pour très longtemps.
"On considère Reggie Jackson comme un membre de notre noyau dur. On veut investir en lui, on n'a jamais pensé à l'échanger, je pense que c'est un gars qu'on va voir ici pour les années à venir", a expliqué Sam Presti à ESPN.
Pour le moment, le Thunder est clairement en position de force puisque les dirigeants pourront s'aligner sur l'ensemble des offres pour Reggie Jackson l'été prochain s'il ne prolonge pas avant le 31 octobre. Néanmoins, il devrait être titulaire cette saison avec OKC, Scott Brooks avait notamment décidé de le placer dans le 5 lors des playoffs. Avec le départ de Thabo Sefolosha, le rôle de starter à l'arrière semble être promis au joueur de 24 ans et c'est peut être le risque pour OKC, en lui offrant plus de temps de jeu, Reggie Jackson pourrait exploser et demander un salaire bien plus important. En tout cas, les deux parties souhaitent continuer ensemble sur le long terme, il ne reste plus qu'à trouver un accord. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest