OKC, la jeunesse qui marque l’histoire

OKC a marqué l'histoire par sa jeunesse dans le game 2 contre les Pelicans.

OKC, la jeunesse qui marque l’histoire

OKC a montré un tout autre visage dans le game 2 la nuit dernière, après avoir donné l'impression de souffrir de stress et d'hésitation dans le game 1, tout de même remporté de justesse face à New Orleans. On a retrouvé l'équipe jeune mais mature au style efficace et généreux. Cette jeunesse, justement, permet au Thunder de réaliser des choses historiques.

Lors de la victoire contre les Pelicans, le groupe de Mark Daigneault est devenu le premier dans l'histoire de la NBA à marquer tous ses points par l'intermédiaire de joueurs âgés de 25 ans au maximum : Shai Gilgeous-Alexander (25 ans), Jalen Williams (23 ans), Chet Holmgren (21 ans), Josh Giddey (21 ans), Luguentz Dort (25 ans), Isaiah Joe (24 ans) et Cason Wallace (20 ans).

On le dit et le répète, si les jambes sont jeunes à OKC, la tête est incroyablement mûre, équilibrée et ambitieuse, presque plus que des équipes composées de vétérans. L'idée que ces joueurs-là puissent évoluer ensemble pendant plusieurs années et atteindre leur prime ensemble est assez effrayante.