Olajuwon dit que Stoudemire fait des progrès « incroyables »

Si l’on en croit Hakeem, Amar’e Stoudemire est en train de franchir un cap.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
Olajuwon dit que Stoudemire fait des progrès « incroyables »
Vu la saison (et l’année) pourrie qu’a connue Amar’e Stoudemire, on comprend qu’il ait envie de fermer des bouches et de régler quelques comptes. Histoire de s’armer au mieux pour tenter de retrouver son niveau et son statut au sein de Knicks, il est allé consulter Hakeem Olajuwon pour tenter de développer (enfin !) son jeu dos au panier. Visiblement, ces efforts seraient déjà payants.
« Vous n’allez pas le croire », promet Olajuwon en parlant des progrès de son disciple. « C’est le jour et la nuit », a-t-il affirmé au New York Times. « Ce qui est super, c’est qu’il en veut. Il aime jouer poste bas. Il a toujours voulu le faire mais il n’avait pas les moves qui pouvaient lui donner cet option. »
C’est vrai que lorsque Stoud était à son meilleur niveau, notamment aux côtés de Steve Nash puis de Raymond Felton, c’éatait lorsqu’il avait l’occasion de jouer systématiquement des pick & rolls dans l’axe, de façon à exploiter au maximum ses qualités de vitesse, d’explosion et de finition, ainsi que son joli petit shoot du poste haut. Mais les pépins physiques qu’il a connus depuis et l’absence d’un meneur de top niveau à ses côtés (sans parler du fait que Carmelo Anthony et lui aiment les mêmes spots de jeu) devraient désormais le contraindre à changer son approche, ce qu’il est en train de faire. Depuis un peu plus d’une semaine, Amar’e est allé chercher conseils auprès du « sensei » ultime en matière de moves poste bas. Après avoir donné des coups de main à Kobe Bryant, Dwight Howard et LeBron James, c’est donc un nouveau challenge qui se présente à l’ancien double champion NBA, puisque jusqu’ici, Stoudemire n’avait jamais été accusé d’être un énorme bosseur. L’agent du joueur raconte en tout cas qu’il avait rarement senti son protégé être aussi motivé.
« Ça fait des années que je ne l’avais pas vu aussi impliqué. Je pense que les fans seront heureux. »
Stoud est ravi de ce nouveau développement de son jeu et pense déjà que les défenses adverses auront du mal à s’adapter.
« Je pense que je vais prendre pas mal de défenseurs par surprise », a-t-il expliqué à Fox 26. « Ça va être un super année pour moi. »
Olajuwon explique que Stoud a désormais un nouveau move favori : le spin.
« Son spin est en train de devenir tellement affuté et précis. Il pourrait faire ça non stop, il adore faire ça. »
http://www.youtube.com/watch?v=RGLYpLTh244
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest