Orlando Magic : objectif 19 victoires

Le Orlando Magic 2012/2013 est en passe de devenir la pire équipe de l'histoire de la franchise.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Orlando Magic : objectif 19 victoires
C’était la saison 1989-1990. La franchise du Orlando Magic faisait ses premiers pas dans la ligue et logiquement ne gagna que 18 matches cette saison-là. Soit le plus petit total de leur histoire. A l’heure actuelle, les hommes de Jacque Vaughn en sont à 16 victoires pour 43 défaites. Au même stade de la saison 23 ans auparavant, l’équipe comprenant Scott Skiles, Reggie Theus et Otis Smith entre autres possédait le même bilan. Si les playoffs ne seront pas au rendez-vous, l’objectif est, dans cette fin de saison, de ne pas devenir « la pire équipe du Magic de l’histoire ».
« Je pense que l’on passera les 18 victoires. Mais vous n’êtes jamais sûr de rien. L’idée est d’entrer sur le terrain et d’être compétitif. On peut gagner deux matches cette semaine », se convainc Arron Afflalo au Orlando Sentinel.
Le Magic rencontre Memphis ce soir, suivi de New Orleans, Miami, Indiana et Philadelphie. Comme toujours, le départ du franchise-player annonce des lendemains difficiles. Hormis le transfert de Dwight Howard, c’est une équipe très jeune et inexpérimentée qui se présente sur le terrain tous les soirs avec à sa tête un coach rookie. Et un Glen Davis blessé jusqu’à la fin de la saison (blessure au pied le 1er février). Les Bobcats s’étaient retrouvé dans une situation similaire l’an passé, tentant de ne pas devenir l’équipe au plus petit pourcentage de victoire sur une saison (11%, record battu détenu jusque-là par les Sixers 1972-1973). Il reste 23 matches aux Floridiens pour en gagner trois.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest