Pablo Prigioni titulaire indiscutable à New York ?

Pablo Prigioni pourrait conserver sa place dans le cinq majeur des Knicks lorsque Raymond Felton reviendra de blessure.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pablo Prigioni titulaire indiscutable à New York ?
Propulsé dans le cinq majeur après la nouvelle blessure de Raymond Felton, Pablo Prigioni a convaincu Mike Woodson qui pourrait en faire son meneur titulaire pour la suite de la saison. Car si les Knicks restent sur deux succès lors de leurs trois derniers matches, c'est en partie grâce à l'intelligence de jeu du meneur argentin dont le temps de jeu a considérablement augmenté cette saison.
« Je me sens plus comme en Europe », explique-t-il au New York Post. « Je fais le même boulot que je faisais là-bas. Je me sens à l’aise avec un temps de jeu plus important. Je suis plus en rythme. Je suis à l’aise balle en main et je prends confiance. »
Et alors que les Knicks pourraient se faire coiffer au poteau dans la course à la signature de Kyle Lowry, Prigioni possède, à bientôt 37 ans, une occasion unique de s'installer durablement à la mène de la prestigieuse franchise de Big Apple. Sa gestion du jeu et son altruisme ont en tout cas déjà conquis ses coéquipiers. A commencer par Carmelo Anthony qui tourne à 55% aux shoots lorsque l'ancien meneur du Real est sur le terrain contre 44% en son absence.
« Il sait comment changer le rythme du jeu. Il sait quand il faut aller plus vite ou quand il faut lever le pied », indique Melo. « C’est grâce à son expérience à l’étranger. Il nous apporte ça. »
Face à Atlanta, Pablo Prigioni a également rappelé qu'il était également un redoutable shooteur. Oublié par la défense des Hawks, il ne s'est pas privé de prendre sa chance pour terminer avec 11 points à 3 sur 6 derrière l'arc.
« On l’encourage à prendre ces shoots », poursuit Carmelo Anthony. « Parfois il ne prend pas des shoots alors qu’ils sont ouverts. Il faut qu’il tire. Lors des deux derniers matches, il s’est senti assez confiant pour le faire. »
Reste à voir quel sera son impact à long terme sur une équipe de New York qui reste sur deux victoires en trois matches depuis qu'il a intégré le cinq de départ.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest