La prise de parole forte de LeBron James contre le racisme (et Trump)

En ce Martin Luther King Day, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James n'a pas hésité à saisir l'opportunité pour réaliser une sortie forte pour Donald Trump.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La prise de parole forte de LeBron James contre le racisme (et Trump)
LeBron James n'hésite jamais à prendre la parole pour évoquer ses opinions personnelles. Soutien officiel d'Hillary Clinton lors des dernières élections présidentielles aux États-Unis, l'ailier des Cleveland Cavaliers a depuis réalisé plusieurs sorties contre l'actuel président de son pays, Donald Trump. A l'occasion du Martin Luther King Day, le King a effectué une nouvelle intervention médiatique remarquée pour dénoncer le racisme aux USA et pour pointer du doigt la politique menée par Trump.

"Le racisme ne va jamais mourir, mais nous ne pouvons pas le laisser se propager. Nous ne pouvons pas le laisser nous diviser. Le gars aux commandes a donné aux gens et au racisme une opportunité de s'exprimer sans avoir peur de le faire. Et c'est le plus effrayant car c'est désormais notre quotidien, c'est toujours autour de nous, ça autorise aux gens d'être et de se sentir confiant concernant des opinions négatives. (...) Nous sommes dans une situation difficile actuellement aux Etats-Unis en raison de notre leader. Mais nous, comme je l'ai dit, peu importe notre religion, notre poids, notre taille, nous devons continuer à être ensemble et à briller contre, je ne veux pas dire ce mot, mais la stupidité, car c'est juste ça. J'espère que je rends le Docteur Martin Luter King fier", a confié LeBron James pour ESPN.

Comme à son habitude, LeBron James se mouille et joue réellement son rôle de figure au sein de la population américaine. C'est tout à son honneur d'assumer un tel rôle et son message "d'amour collectif" mérite d'être répandu en ce jour si particulier.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest