Passation de pouvoir : Andrew Wiggins touché par D-Wade

Dwyane Wade a discuté quelques secondes avec Andrew Wiggins à la fin de la rencontre entre le Heat et les Timberwolves, une attention qui a touché le rookie.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Passation de pouvoir : Andrew Wiggins touché par D-Wade
À 19 ans, quand un monstre sacré comme Dwyane Wade s'approche de vous lors d'une fin de match, ça doit forcément faire quelque chose et ce n'est pas Andrew Wiggins qui va dire le contraire. Dès la fin de la rencontre entre le Miami Heat et les Minnesota Timberwolves, D-Wade est venu en direction du dernier #1 pick de la draft pour lui glisser quelques mots. Les deux hommes se sont affrontés cette nuit et ils ont notamment été face à face sur la fin du match, visiblement l'arrière de la franchise floridienne a décelé un certain potentiel en Andrew Wiggins. En effet, l'ailier des Wolves a révélé le contenu de cette petite discussion :
"Il m’a demandé si je voulais être un grand joueur. Je lui ai dit oui. Il m’a dit que j’avais tous les outils pour devenir un grand joueur et qu’il fallait juste continuer de bosser", a confié Andrew Wiggins à ESPN
Depuis le début de la saison, Andrew Wiggins est pourtant discret et ses premiers pas dans la ligue sont plutôt difficiles. Contre le Heat, il a inscrit 10 points à 3/9 (2ème fois dans sa carrière qu'il dépasse les 10 pts en NBA), une prestation décevante pour l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. En tout cas, les mots de Dwyane Wade ont touché le jeune rookie :
"Les mots de Wade à la fin du match m’ont motivé. Je pensais déjà ce qu'il m'a dit et cela va me porter pendant un long moment. C’est un des joueurs que je regardais lorsque j’ai grandi, un des joueurs que j’idolâtrais, ce gars là est un grand."
Après les mots d'encouragement de Dwyane Wade, Andrew Wiggins va devoir se montrer à la hauteur en haussant son niveau de jeu. Pour le moment, ses débuts en NBA sont clairement insuffisants, mais on a vu sur certaines séquences (notamment contre les Brooklyn Nets) qu'il était capable de réaliser des actions de grande classe. Wait and see...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest