Pat Riley : « Magic Johnson est le plus grand de l’histoire »

Michael Jordan ? LeBron James ? Pat Riley ne vote pour ni l'un ni l'autre puisque pour lui, c'est Magic Johnson le plus grand.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pat Riley : « Magic Johnson est le plus grand de l’histoire »
Le basket est peut-être le seul sport au monde où il n'y pas (presque) pas débat sur le meilleur joueur de l'histoire, en l'occurrence son Altesse Michael Jordan. Même si certains s'en rapprochent comme Larry Bird, Kobe Bryant ou encore LeBron James, MJ reste le GOAT jusqu'à preuve du contraire. Seulement Pat Riley n'est pas d'accord et lui pense que le plus grand a joué en Californie, un certain Magic Johnson.

"C'est le plus grand joueur de l'histoire", a t-il confié. "LeBron est celui qui se rapproche le plus d'Earvin grâce à sa vitesse, sa taille, son accélération, sa vision du jeu, tout ce qu'il pouvait faire en réalité. James a juste la pression en plus de devoir scorer tout le temps. Magic avait la mentalité pour devenir un scoreur, il pouvait marquer 30 points quand il le voulait. Et nous pouvions gagner, mais il n'avait pas à le faire parce qu'il y avait Kareem (Abdul-Jabbar) ou James (Worthy). C'était un winner, LeBron est un winner. Mais la manière dont LeBron évolue, c'est juste comme Earvin. Ils ont été faits dans le même moule et ont le même ADN. Ce sont des winners."

Il faut noter qu'à aucun moment, la Gomina du Heat ne mentionne His Airness dans ses propos. Classe...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest