Patrick Beverley n’a aucun respect pour les stars qui se reposent

Après avoir eu tant de mal à se faire une place en NBA, Patrick Beverley méprise ceux qui refusent de jouer alors qu'ils sont en bonne santé.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Patrick Beverley n’a aucun respect pour les stars qui se reposent
Le repos volontaire accordé aux cadres d'une équipe candidat au titre suscite les débats depuis quelques semaines (années). Le plus intéressant reste parfois l'avis des joueurs eux-mêmes. De plus en plus de voix se sont ainsi élevées pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis des stars qui acceptent de faire l'impasse sur quelques matches. Patrick Beverley est le dernier exemple en date.
"Je pense que c'est de la merde (sauter un match pour se reposer). C'est une honte pour notre ligue", peste le joueur des Houston Rockets. "Je pense que les fans méritent mieux. Je me fiche que les coaches vous demandent de vous reposer. C'est à vous de décider si vous jouez ou non. C'est à vous de respecter le jeu. Il fut une époque où je n'étais pas en NBA et j’essayais de me faire une place. J'aurais l'impression de me manquer de respect si je sautais un match pour me reposer. Je manquerai de respect à mon équipe."
Patrick Beverley ne mâche pas ses mots. Mais on constate tout de même que ce sont généralement les joueurs des équipes qui ne sont pas candidates au titre - même si les Rockets sont bons cette saison - qui tiennent de tels discours. Ceux qui jouent plus d'une centaine de match chaque année, ceux qui en disputent plus que les autres même en se reposant, sont plus discrets sur la question. Ils savent qu'ils en ont besoin. Et encore une fois, même en zappant quelques rencontres, un joueur comme LeBron James disputera plus de matches qu'un joueur comme Patrick Beverley chaque saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest