Patrick Ewing au Hall of Fame NCAA

Le pivot légendaire des Knicks et de Georgetown a été récompensé pour ses quatre années universitaires en rentrant au HoF NCAA dimanche.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Patrick Ewing au Hall of Fame NCAA
La cérémonie d'intronisation des nouveaux membres du Hall of Fame NCAA 2012, qui se déroulait dimanche, a permis à Patrick Ewing d'être officiellement reconnu pour sa grande carrière universitaire au sein de Georgetown sous les ordres de John Thompson.
« J'ai l'impression que je suis rentré à l'université comme un enfant et je l'ai quitté en tant qu'homme », se souvient Ewing.   « Coach Thompson et tous les gens de Georgetown ont fait un excellent travail pour m'aider à grandir, non seulement en tant que joueur de basket mais aussi en tant qu'homme. »
En quatre saisons avec les Hoyas, le pivot a atteint trois fois la finale NCAA et a remporté le titre en 1984 face à l'université de Houston. Avant d'être drafté en première position de la draft de 1985, Ewing affichait un bilan de 121 victoires pour 23 défaites en NCAA et a tourné à 15 points 9 rebonds et 3 contres lors de ses quatre années.
« J'ai eu la chance d'avoir l'opportunité de jouer trois finales et d'avoir la bénédiction d'en remporter une, je chéris chaque victoire que nous avons eu. »
Patrick Ewing a été introduit au Hall of Fame en compagnie de Earl « The Pearl » Monroe, Phil Ford, Clyde Lovellette, Kenny Sailors et Willis Reed, des coaches Joe B. Hall et Dave Robbins et enfin de Jim Host et Joe Dean Sr en tant que contributeurs.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest